Politique sur les données personnelles et cookies

Lexique

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Collecte des données personnelles

Anikop collecte vos données personnelles à des fins prédéterminées et légitimes. Anikop, responsable des traitements de données personnelles opérés sur son site, recueille des informations vous concernant lors des demandes de renseignements sur notre solution Camp’in. Le caractère obligatoire ou facultatif des données est précisé sur les formulaires de collecte d’information. Les données personnelles collectées nous permettent d’effectuer les opérations relatives à : la gestion des clients ; la prospection ; l’élaboration de statistiques commerciales ; la gestion d’opérations promotionnelles.

La base légale de ces traitements de données est l’exécution des contrats auxquels vous êtes partie ou à l’exécution des mesures précontractuelles prises à votre demande. Ces données peuvent être utilisées pour l’envoi d’informations et offres promotionnelles de la part d’Anikop, dont vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien « se désinscrire » au bas des newsletters. Vous conservez la maitrise sur vos préférences de communication.

Sécurisation des données personnelles

Anikop s’engage à conserver vos données de manière sécurisée. Nous nous sommes engagés à assurer la sécurité de vos données personnelles via des procédures strictes au sein de notre entreprise. Pour les données collectées « en ligne », les communications sont chiffrées entre le poste de l’internaute et nos serveurs (zone sécurisée HTTPS). Anikop s’oblige à mettre tous ces efforts en œuvre afin de protéger vos données personnelles. Au sein d’Anikop, seules auront accès à vos informations les personnes qui, du fait de leurs fonctions, ont un intérêt légitime à y accéder.

Dans le cadre d’opérations techniques, vos données pourront également être hébergées par nos sous-traitants. Ces derniers sont rigoureusement sélectionnés et agissent conformément à nos instructions. Vos données sont hébergées en Europe. Aucun transfert de données hors de l’Union Européenne n’est effectué, garantissant ainsi une sécurité juridique optimale des données personnelles vous concernant.

Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :

  • Prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte ;
  • Autorités financières, judiciaires ou agences d’État, organismes publics sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation ;
  • Certaines professions réglementées telles qu’avocats, notaires, commissaires aux comptes.

En aucun cas Anikop ne vendra ou partagera les données à des partenaires commerciaux tiers.

Conservation des données personnelles

Anikop conserve vos données personnelles pour une durée limitée et prédéfinie.

Comptes, commandes

Si vous êtes client, vos données seront conservées le temps nécessaire à la gestion commerciale. Si vous êtes prospect, nous supprimons vos données au maximum au bout de 3 ans à compter du dernier contact.

Droit d'accès aux données personnelles

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et à celles du Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant : par mail à l’adresse dédiée dpo@anikop.com ; ou par courrier à Anikop – 2 rue des Érables CS21035 69760 Limonest cedex.

Votre demande devra préciser vos nom(s), prénom(s), numéro de client et comporter une copie de votre pièce d’identité. Vous disposez également du droit de définir les directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant et disposer du droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque les traitements de données personnelles mis en œuvre se fondent sur celui-ci.

Le consommateur est informé de la possibilité qu’il a de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Enfin, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle compétentes en matière de protection de données personnelles.

Politique de cookies

Lors de la consultation de notre site, des informations vous concernant ou relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), sont susceptibles d’être lues ou enregistrées dans des fichiers “cookies” installés sur votre terminal. Selon l’article 5.50 de la CNIL, il [s’agit, plus spécifiquement, des traceurs de mesure d’audience exemptés du recueil du consentement].

Combien de temps sont conservés les cookies ?

Les cookies ont une durée de vie limitée à treize mois, et pour une durée maximale de vingt-cinq mois, après leur premier dépôt dans l’équipement terminal de l’utilisateur (faisant suite à l’expression du consentement), comme recommandé par la CNIL.