Le groupe Sandaya continue sa marche en avant. Après avoir signé dernièrement le rachat des cinq campings du groupe Côté Ô, le spécialiste de l’hôtellerie de plein air 4 et 5 étoiles vient d’inaugurer son nouveau siège social à Mauguio du côté de Fréjorgues-est.
59 campings et un siège social flambant neuf
En 2010, François Georges et Xavier Guilbert lancent l’aventure Sandaya avec le rachat du camping du Plein Air des Chênes, à Clapiers (34). Depuis, le groupe a bien grandi et compte aujourd’hui 59 campings haut de gamme en France et en Europe. Ces dernières années marquent une accélération de la stratégie de diversification en réponse à la raréfaction des opportunités de rachat d’exploitants indépendants au niveau national. Poussant le groupe à s’exporter en Espagne, en Italie, en Belgique mais aussi en Croatie. Et même de proposer de nouvelles expériences avec, par exemple, l’ouverture d’une résidence de tourisme située à Saint-Raphaël avec des appartements haut de gamme.
Pour poursuivre cette dynamique et porter les projets d’expansion, le groupe Sandaya a inauguré ce mardi 7 novembre son nouveau siège social à Mauguio. Un établissement moderne qui accueille les équipes basées historiquement à Clapiers.
Signe de la bonne santé du spécialiste du camping haut de gamme, son chiffre d’affaires est passé de plus de 80 millions d’euros en 2019 à près de 215 millions en 2023. Des résultats qui pourraient continuer à augmenter, tirés par la hausse de fréquentation enregistrée au sein des établissements HPA lors de la dernière saison estivale.