Qui dit nouveau témoignage client dit nouvelle destination ! Prenons donc la direction du Grand Est et arrêtons-nous un instant dans la charmante commune de Celles-sur-Plaine qui abrite le Camping des Lacs de Pierre Percée. Ce 4 étoiles au cadre d’exception propose différents hébergements à ses campeurs ainsi que des activités sportives grâce à trois grandes zones de loisirs.
D’avril à octobre, staff et vacanciers font vivre ce site naturel et peuvent désormais compter sur la solution Camp’in pour que chaque expérience soit unique. C’est Corentin, responsable de la réception au Camping des Lacs, qui nous raconte comment s’est passée la dernière saison en compagnie de notre solution d’e-conciergerie !
« Camp’in est vraiment ludique, pratique et est un bon compagnon de route. »
Corentin, responsable de la réception au Camping des Lacs Pierre Percée
Une appli pratique qui plaît aux vacanciers
C’est le constat dressé par Corentin au moment de faire le bilan de la saison. « Les clients ont été satisfaits. Je n’ai pas eu, ou très peu, de retours négatifs » explique-t-il. Avant d’insister sur le fait que l’application a été utilisée et appréciée par différents profils.
« J’ai été agréablement surpris de constater que la satisfaction a été multigénérationnelle. C’est une excellente nouvelle, d’autant plus que Camp’in, bien que basée sur une appli mobile, a su plaire même à ceux qui ne sont pas nécessairement à l’aise avec la technologie. »
Ces points sont essentiels lorsqu’un camping choisit de s’équiper d’une nouvelle technologie et de la proposer à ses clients. Le taux d’utilisation permet de s’assurer que la technologie en question est pertinente et apporte une réelle valeur ajoutée à l’expérience des vacanciers.
Par ailleurs, l’utilisation intergénérationnelle observée par le Camping des Lacs souligne l’accessibilité et la simplicité de l’application Camp’in.
Tirer bénéfice de la fonctionnalité Room Service
En plus de ses fonctionnalités destinées aux campeurs, Camp’in dispose d’outils spécialement pensés pour que les équipes du camping puissent piloter de manière simple et centralisée toutes leurs activités de gestion. Corentin et les équipes du Camping des Lacs ont tiré pleinement profit de certaines d’entre elles, comme le Room Service. « Nous avons particulièrement apprécié le service de boulangerie, qui s’est avéré très pratique pour nous et nos clients. Il aurait été top que l’annulation en dehors des heures de commande soit plus finement gérée. Ce serait un point d’évolution très appréciable pour nous en vue de la saison prochaine », confie Corentin.
Et lorsqu’on lui demande si une deuxième fonctionnalité a fait l’unanimité auprès des équipes, il poursuit. « La gestion des incidents s’est également révélée très pratique tout au long de la saison. Grâce à l’application, plus de 230 incidents ont été efficacement pris en charge, permettant ainsi aux équipes de réagir rapidement pour assurer une meilleure satisfaction de nos clients. »
Une première saison plus que prometteuse
A l’heure du bilan, tous les voyants sont au vert du côté des Vosges après cette première saison passée en compagnie de Camp’in. Les équipes en place ont pu s’approprier les fonctionnalités de la solution pour simplifier leur quotidien, développer leurs activités et faire le bonheur de leurs campeurs. Certains axes d’évolutions ont même émergé, que nous prenons immédiatement en considération pour la prochaine saison. Avant de se quitter, nous avons souhaité recueillir l’avis de Corentin sur le support et l’accompagnement offerts par l’équipe Camp’in. « La réactivité et le professionnalisme de l’équipe Camp’in sont très appréciables, car ils permettent de répondre efficacement à nos questionnements. Nous nous sentons réellement accompagnés », avoue-t-il.
Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures !