Vous avez prévu de partir à la découverte de la côte Vendéenne lors de vos prochaines vacances ? Peut-être poserez-vous vos valises au camping Les Alouettes ! Ce 4 étoiles situé à Brétignolles-sur-Mer a de quoi séduire : 130 emplacements arborés, deux piscines, des toboggans, un espace restauration, de multiples animations.
Et depuis un an maintenant, il propose même à ses campeurs l’application Camp’in pour faciliter leur séjour. C’est sur ce dernier point que nous sommes allés à la pêche aux informations auprès de Mathieu Prud’homme, gérant de l’établissement. Comment se passe l’utilisation de la solution Camp’in ? Quels sont les retours des équipes sur place et des campeurs ? Il nous dit tout !
Alléger le passage à la réception grâce à Camp’in
L’objectif était clair. Mathieu était en quête d’une solution moderne et efficace pour limiter les passages des campeurs à la réception de son camping. Il souhaitait ainsi permettre à ses équipes de se libérer un peu de temps afin de se consacrer à d’autres missions.
En parallèle, il était indispensable que ses vacanciers continuent d’avoir accès à des informations claires et précises pour répondre à leurs éventuelles interrogations. Et le contrat semble pleinement rempli.
« C’est la première année où je peux boire mon café tranquille le dimanche à la réception car tous les nouveaux arrivants ont déjà toutes les infos essentielles dans l’application dès leur arrivée. C’est top car ça simplifie la vie de chacun. »
Camp’in, ce n’est pas seulement pour les vacanciers
Inutile de vous dire que lorsque nous recevons ce genre de retours, nous sommes plus qu’enchantés. Et pour cause, la solution Camp’in a certes été conçue pour répondre aux besoins des vacanciers, mais elle s’adresse aussi, et en grande partie, aux gérants d’établissements.
Bien sûr, grâce à l’interface Campeurs de l’application mobile, les vacanciers peuvent accéder à tout moment à toutes les informations du camping, même avant le début de leur séjour, ce qui rend le début des vacances beaucoup plus simple.
De leur côté, les gérants de campings passent moins de temps à répondre aux petites questions du quotidien car tout est disponible dans l’application. « Grâce à Camp’in, nous avons pu améliorer la communication à destination de nos campeurs, en leur mettant à disposition des informations pratiques sur la vie du camping et l’ensemble de nos installations directement consultables depuis leur smartphone », explique Mathieu. Naturellement, cela offre plus de temps pour se consacrer aux demandes plus urgentes ou aux éventuels incidents rencontrés pendant le séjour des vacanciers.
Profiter des autres fonctionnalités disponibles dans Camp’in
Ravis d’avoir pu diminuer l’affluence à la réception du camping, Mathieu et ses équipes ont ensuite pris en main d’autres fonctionnalités présentes dans Camp’in. « Une fois ce premier défi relevé, nous sommes allés un peu plus loin dans l’utilisation de la solution. Notamment avec la mise en avant du planning d’animations, la gestion des commandes et l’état des lieux. Je pense que nous pouvons encore améliorer l’utilisation de certaines fonctionnalités en s’appuyant sur les équipes Camp’in et en leur remontant des souhaits d’évolution pour les saisons à venir. »
Après une année d’utilisation de la solution Camp’in, le bilan semble donc plus que positif au camping Les Alouettes. Place désormais à la suite et à la préparation de la prochaine saison qui sera, à n’en pas douter, encore plus belle et excitante.