Le Groupe PHA (Capfun) continue sa croissance et annonce l’acquisition de 5 campings en France et aux Pays-Bas

Actualités

Présidé par Pierre Houé, le Groupe PHA (anciennement Capfun) continue son expansion après avoir récemment passé la barre symbolique des deux cents sites propres. Ce sont donc cinq nouveaux campings qui rejoignent le catalogue du spécialiste des séjours en plein air. Quatre d’entre eux viennent agrandir les rangs des enseignes françaises Vagues Océanes, Capfun et ClicoChic. Quant au dernier, il permet au groupe de poursuivre son implantation aux Pays-Bas, avec une dix-septième adresse au compteur.

Le Domaine Elysée – Grau-du-Roi, Gard

Avec près de 700 emplacements, Le Domaine Elysée est situé à proximité de la marina de Port Camargue et propose aux vacanciers une véritable immersion dans l’ambiance typique du sud, entre flamants roses, taureaux et chevaux. Il abrite également une piscine olympique avec toboggan aquatique. Le Domaine Elysée rejoint l’enseigne Vagues Océanes du Groupe PHA.

Les Mimosas – Portiragnes, Hérault

Lui aussi passe sous les couleurs de Vagues Océanes. Avec ces 400 emplacements pour camping-caravaning, le camping 5 étoiles Les Mimosas est une destination de vacances nature prisée de la côte méditerranéenne. Il dispose d’un immense parc aquatique et permet également aux campeurs d’accéder aux plus belles plages de la région.

Camping Bellevue – Villers-sur-Mer, Calvados

Situé entre Deauville et Cabourg, en Normandie, le Camping Bellevue propose 280 emplacements dans un cadre familial et arboré. Il rejoint aussi le catalogue de Vagues Océanes.

La Forge de Sainte Marie – Thonnance-les-Moulins

Direction la Haute-Marne et Thonnance-les-Moulins pour un arrêt au camping 5 étoiles La Forge de Sainte Marie. Cet établissement de prestige caché entre clairière et forêt abrite une forge du 18ème siècle. Il met à disposition de ses vacanciers 202 emplacements de qualité, une piscine intérieure chauffée et un éventail de services. Ce camping au cœur des vignobles de champagne passe sous la bannière ClicoChic, la nouvelle marque du Groupe PHA, regroupant des établissements à taille humaine, tournés vers le slow tourisme.

Groene Eiland – Pays-Bas

Capfun étend sa présence aux Pays-Bas avec l’acquisition du Groene Eiland à Appeltern. Ce camping de 672 emplacements, sur une presqu’île au cœur du plan d’eau de Gouden Ham, représente la dix-septième adresse Capfun dans le pays.

Avec ces cinq nouvelles acquisitions, le Groupe PHA enrichit son portefeuille de plus de 2250 emplacements supplémentaires, renforçant ainsi sa position d’acteur clé dans l’industrie des campings et de l’hôtellerie de plein air.

Photo d’illustration – ©Camping La Forge de Sainte Marie

Articles similaires

Spécialiste du camping haut de gamme, Sandaya inaugure son nouveau siège social à Mauguio
Actualités

Spécialiste du camping haut de gamme, Sandaya inaugure son nouveau siège social à Mauguio

Le groupe Sandaya continue sa marche en avant. Après avoir signé dernièrement le rachat des cinq campings du groupe Côté Ô, le spécialiste de l’hôtellerie de plein air 4 et 5 étoiles vient d’inaugurer son nouveau siège social à Mauguio du côté de Fréjorgues-est. 59 campings et un siège social flambant neuf En 2010, François […]
Lire l'article
Pourquoi opter pour une application d’e-conciergerie dans les campings ?
Actualités

Pourquoi opter pour une application d’e-conciergerie dans les campings ?

Les vacances sont souvent synonymes de détente. Mais pour les équipes de campings, il s’agit aussi d’une période où coordination, communication et réactivité sont essentielles. Heureusement aujourd’hui, les solutions digitales changent la donne. Elles transforment la manière dont les vacanciers interagissent avec leur lieu de séjour tout en facilitant le travail des équipes sur le […]
Lire l'article
La fréquentation des campings en légère hausse sur la saison estivale 2023, avec un retour en force de la clientèle étrangère
Actualités

La fréquentation des campings en légère hausse sur la saison estivale 2023, avec un retour en force de la clientèle étrangère

L’Insee vient de publier sa dernière étude sur la saison touristique d’été 2023 en France. Et les chiffres sont plutôt satisfaisants puisque la fréquentation des hébergements collectifs de tourisme entre mai et août 2023 est en progression de 0.2% par rapport à l’année précédente. Bien que légère, cette hausse vient confirmer la reprise post-crise sanitaire. Grands […]
Lire l'article