Situé dans le nord-ouest du Lot, entre Sarlat et Rocamadour, le Camping La Clairière est un écolieu de vacances niché en pleine nature. Sur un domaine de 10 hectares mêlant bois et prairies, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer. Pour Aurore et Florian, passionnés de nature et gérants du camping, la priorité est simple : créer un lieu où chaque visiteur se sent en harmonie avec l’environnement. Leur devise ? « Ralentir, respirer, ressentir ». Et un seul mot d’ordre, « chouchouter » les clients en quête de vacances sereines.
Mais alors, dans ce cadre privilégié, où la nature reprend ses droits, la technologie a-t-elle vraiment sa place ? Comment une solution connectée comme Camp’in peut-elle venir enrichir l’expérience de chacun sans dénaturer l’esprit des lieux ? Aurore nous éclaire sur ces questions et revient sur les premiers mois passés en compagnie de l’application.
« Camp’in nous dégage beaucoup de temps et nous libère de la charge mentale »
Aurore, gérante du Camping La Clairière
Une application bien accueillie par les campeurs
Dès l’introduction de l’application Camp’in au Camping La Clairière, les campeurs ont rapidement montré un réel enthousiasme. « Les campeurs apprécient l’application Camp’in », nous confie Aurore. « Il y a ceux qui la consultent avant leur séjour pour préparer leurs vacances grâce aux informations pratiques et touristiques. Ceux qui apprécient de pouvoir réserver en ligne la boulangerie ou les animations. Et ceux qui sont rassurés de pouvoir valider l’état des lieux d’arrivée et de signaler les éléments manquants ou des petites choses à réparer. »
Chaque campeur semble ainsi trouver son bonheur avec l’application, que ce soit pour anticiper son séjour ou profiter plus sereinement des vacances une fois sur place. Une diversité d’utilisations qui répond à différents besoins et qui montre bien l’utilité de Camp’in.
Une aide précieuse pour les gérants
Si les campeurs sont satisfaits, pour Aurore et Florian, Camp’in est aussi devenu un véritable allié dans la gestion quotidienne du camping. « Pour nous, le but premier était de gérer les réservations de pain et de repas, ainsi que les inscriptions aux activités. Cela nous dégage beaucoup de temps et nous libère de la charge mentale dont on a bien besoin pour tout le reste. »
En tant que gérants d’un écolieu de 10 hectares, la simplicité de la gestion est essentielle. Ils ont aussi découvert d’autres fonctionnalités très pratiques, comme la gestion des incidents, qui leur permettent d’agir plus vite tout en restant disponibles pour les visiteurs. Cette capacité de déléguer certaines tâches permet à Aurore et Florian de se concentrer sur ce qui compte vraiment : accueillir les visiteurs et faire en sorte qu’ils se sentent bien.
Un support sur mesure apprécié
En plus des fonctionnalités pratiques, Aurore souligne l’accompagnement offert par l’ensemble des équipes Camp’in. « L’accompagnement au plus près de nos besoins est un vrai plus. Tout comme la bonne réactivité des équipes support lorsque nous les contactons. »
Pour Aurore, Camp’in se résume donc en une phrase simple : « Faciliter la vie des vacanciers et celle des gérants de camping. » Une réponse qui illustre parfaitement l’équilibre recherché au sein de cet écolieu de vacances : permettre à chacun de profiter de la nature en toute tranquillité, sans avoir à s’inquiéter des aspects logistiques.
Au final, la technologie et la nature ne s’opposent pas. Mieux, elles se complètent, pourvu que cela simplifie la vie de tous. Et au camping La Clairière, cette alliance semble fonctionner à merveille !
N. B. : Bien que l’application Camp’in soit accessible à tous les campeurs du camping La Clairière, son utilisation reste facultative. Il est tout à fait possible de continuer à réserver le pain, les repas, ainsi que de s’inscrire aux activités directement auprès des équipes sur place.