Camping 5*, le Clos des Capitelles utilise l’application Camp’in depuis deux saisons. Voici leur retour d’expérience

Témoignages client

Le Clos des Capitelles est un camping 5 étoiles situé dans le Gard, près de Barjac et Vallon-Pont-d’Arc. Aux portes de la Provence, entre les Cévennes et l’Ardèche, le domaine bénéficie d’un cadre exceptionnel, propice au ressourcement pour tous les amoureux de nature et de quiétude. Depuis le mois de juin 2022, l’application de e-conciergerie Camp’in est utilisée pour proposer de nouveaux services aux hôtes et simplifier la gestion quotidienne du camping. Nathalie, gouvernante au Clos des Capitelles nous raconte ce qui a changé depuis.

Une nouvelle expérience campeur grâce à Camp’in

Logement Clos des Capitelles

Soucieux de toujours proposer un maximum de convivialité et de sérénité à leurs hôtes, le Clos des Capitelles a donc choisi notre nouvelle solution de gestion de camping. L’objectif ? Offrir une expérience unique à leurs hôtes en matière de communication et de services, tout en optimisant leurs process internes pour gagner un temps précieux dans la gestion de leurs 88 hébergements.

« Camp’in est une solution très bien faite et intuitive.

Même si je suis arrivée au camping au mois de mai 2023 et que je n’ai pas forcément eu le temps de bénéficier d’une formation avant la haute saison, je n’ai eu aucun mal à la prendre en main.

J’ai pu renseigner facilement toutes les informations que nous souhaitions partager avec nos hôtes. C’est la partie qui prend le plus de temps, mais une fois que tout est bien renseigné, c’est un vrai plus pour tout le monde. »

Mieux informer les clients pendant leur séjour

Le Clos des Capitelles dispose de nombreux équipements et propose de multiples activités à ses hôtes directement au sein du domaine : restauration, séances de Yoga et de Qi-gong, gym douce dans la piscine, randonnées guidées, cours de sport… tout est pensé pour profiter d’une parenthèse zen ou faire le plein d’énergie. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec des jeux et des ateliers de création.

« En plus de toutes nos activités au domaine, nous avons de nombreux partenaires aux alentours pour proposer à nos vacanciers toutes sortes d’activités sportives. Nous aimons aussi mettre en avant notre belle région et les conseiller sur les sites incontournables situés dans un rayon proche. Nous avons pu tout renseigner dans l’application Camp’in. Ce qui permet aux hôtes de s’inscrire facilement aux activités et d’organiser librement leurs visites extérieures. Nous continuons à ajouter du contenu utile au fur et à mesure pour leur proposer régulièrement de nouvelles choses intéressantes. »

Village de Barjac
Le village de Barjac à proximité du Camping Le Clos des Capitelles

Gain de temps et satisfaction client

Si l’application Camp’in est idéale pour permettre aux vacanciers d’accéder à toutes les informations utiles depuis leur smartphone, elle permet aussi aux campings de faciliter leur gestion des états des lieux et des éventuels incidents rencontrés par les campeurs pendant leur séjour. Une fonctionnalité Room Service est également disponible pour gérer la vente à emporter. Cette dernière est d’ailleurs très appréciée par Nathalie :

« Nous avons commencé à l’utiliser sur la dernière saison et nous avons pu gérer nos premières commandes. Nous devons encore perfectionner notre utilisation de cette fonctionnalité innovante et très prometteuse pour répondre aux besoins de certains hôtes qui apprécient le système de Click and Collect. »

Du côté des vacanciers, l’application Camp’in a été rapidement et largement adoptée, bien que Nathalie reste disponible pour aider ceux qui pourraient éprouver des difficultés dans l’utilisation d’un smartphone.

Application Camp'in pour la vente à emporter

Le mot de la fin

« Nous sommes ravis de la mise en place de Camp’in. L’application me demande quand même un travail supplémentaire pour saisir toutes les informations que nous souhaitons partager avec nos hôtes, mais comme tout est hyper intuitif, ça se fait très bien. Et surtout ça contribue à leur satisfaction. Je pense que nous pouvons encore aller plus loin dans l’utilisation des fonctionnalités de Camp’in, avec une meilleure gestion des notifications et en utilisant davantage l’application réservée au staff. Nous sommes déjà en train de préparer la saison 2024. »

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